Eneco Utrecht satisfait de Pfister Weegtechniek en tant que partenaire d'innovation
Eneco Utrecht a trouvé la solution parfaite pour son défi complexe avec Pfister Weegtechniek comme partenaire d'innovation.
Eneco Utrecht est une centrale biomasse où les chauffeurs peuvent enregistrer et déposer eux-mêmes la biomasse via un processus de pesée non supervisé. Voici comment cela fonctionne : les transporteurs effectuent une pré-inscription via l'interface web pour enregistrer les trajets de dépôt. Au cours de la journée, ce transport arrive sur place où il monte sur le pont-bascule d'entrée. C'est à ce moment que le véhicule est pesé pour la première fois. Grâce à une barrière et un feu de circulation de chaque côté du pont-bascule, la sécurité des entrées et sorties du pont-bascule ainsi que du site est garantie. Comme des caméras de reconnaissance de plaques d'immatriculation sont également installées des deux côtés du pont-bascule, le chauffeur n'a plus qu'à confirmer sa plaque d'immatriculation, ce qui réduit le risque d'erreurs dans le processus de pesée.
Une fois la pesée terminée, notre logiciel communique avec la grue dans le hall de déchargement. La grue indique les emplacements disponibles et notre logiciel WinWeigh sélectionne deux possibilités pour le chauffeur afin de décharger. Ces emplacements apparaissent également sur le ticket imprimé après la première pesée pour le chauffeur. Le chauffeur peut ensuite conduire son camion vers l'une des deux trappes de déchargement attribuées et y scanner son ticket de pesée.
Après le scan, notre logiciel vérifie si le chauffeur est à la bonne trappe. Si le chauffeur est à la bonne trappe, la porte et la barrière de cette trappe s'ouvrent. Si le chauffeur n'est pas à la bonne trappe, un message apparaît sur l'écran indiquant à quels emplacements le chauffeur peut décharger. Avant l'ouverture de la porte, un signal est également envoyé à la grue pour quitter cette trappe. Une fois que la grue a donné un signal OK, la porte est ouverte.
Après le déchargement, la porte se ferme et le chauffeur peut quitter le site. Lors de la sortie, le véhicule est pesé à nouveau pour déterminer le poids net de la charge. Ensuite, la biomasse livrée est testée et les résultats de laboratoire sont ajoutés à la pesée dans WinWeigh. Toutes ces informations sont ensuite envoyées au système ERP d'Eneco afin qu'ils puissent gérer le traitement administratif ultérieur.