Système de pont-bascule Pfister Weegtechniek chez Treurenburg

Le nouveau centre de dépôt des déchets Treurenburg à Bois-le-Duc se compose de deux principaux flux de déchets, acheminés via deux sections distinctes :

- une première section, le Centre de recyclage, est aménagé pour la réception des déchets des particuliers

- une seconde section, appelée Station de transbordement, est spécialement destinée à la réception des déchets des entreprises

- tant dans le Centre de recyclage que dans la Station de transbordement, il est également possible de déposer des déchets chimiques ménagers (DCM), pour lesquels un dépot DCM a été aménagé dans les deux sections.

Dans le Centre de recyclage (particuliers), il existe deux options pour le dépôt des déchets. La première possibilité est le dépôt gratuit des déchets (principalement des déchets de taille, comme les branches et les résidus de jardinage). Ce type de dépôt n'est pas soumis à une pesée. Tous les autres types de déchets doivent d'abord être pesés. Pour ce faire, les utilisateurs doivent suivre la "voie payante". Pour les déchets acheminés par les entreprises, deux ponts-bascules ont été installés à l'entrée de la Station de transbordement : un pont-bascule pour le trafic entrant et un pont-bascule pour le trafic sortant. Tous les ponts-bascules sont équipés du programme WinWeigh, qui est relié via un réseau local à un système informatique central. Ce système central est utilisé pour le traitement administratif et statistique de toutes les données de pesée et pour la prise de décisions opérationnelles. Le déroulement de toutes les pesées, ainsi que le contrôle des équipements périphériques (tels que les barrières de sécurité), sont gérés via le programme WinWeigh.